Augmenter votre pouvoir d'achat
en isolant 
vos planchers bas

Isoler les planchers bas de votre logement vous assure un meilleur confort thermique, et vous fait faire des économies d’énergie. Techniques de réalisation, coût, aides financières.

Situé au rez-de-chaussée d’une maison, le plancher bas est la paroi séparant votre espace de vie de toute autre pièce disposée en-dessous, tel un vide sanitaire ou un sous-sol. Son isolation est donc importante, voire cruciale lorsque l’on sait que près de  10% des déperditions de chaleur se font par le sol. 

 

L’isolation de vos planchers bas a plusieurs atouts : 

 

  • Vous réduisez de  10% votre consommation énergétique.

  • Vous réalisez des économies sur vos factures de chauffage.

  • Vous gagnez en confort thermique, en été comme en hiver !

LE PROCÉDÉ

logo2.jpeg
ma prim renov.png
Faire.png
rge.jpeg

LES 2 TECHNIQUES DE POSE
DE L'ISOLATION DE VOS PLANCHER
EN SOUS-FACE 

L’isolation des planchers bas par le haut est, quant à elle, nettement plus contraignante. On la met principalement en œuvre lorsque le terre-plein ou le vide sanitaire situés sous le plancher sont inaccessibles, lorsque l’on souhaite refaire totalement son plancher, ou encore installer un chauffage par le sol

 

La technique consiste à poser l’isolant sous forme de panneaux rigides sur le plancher, et à couler par-dessus une chape qui servira elle-même de base au nouveau revêtement.

 

Cette technique est possible lorsque le sol se trouve au-dessus de locaux non chauffés comme une cave ou un vide sanitaire, et lorsque ceux-ci sont accessibles. L’isolation des planchers bas par le bas consiste en l’application d’un isolant sur la face inférieure de votre plancher : 

  1. Sur les sols réguliers, des panneaux isolants comme le polystyrène extrudé ou expansé, sont fixés à l'aide de chevilles

  2. Sur les planchers présentant des irrégularités, les isolants souples comme les laines minérales (laine de verre ou laine de roche) ou projetés sont privilégiés.

Parrainez vos amis
et remporter de nombreux cadeaux !

Votre devis gratuit 
arrow&v
Quel horaire préférez-vous ?